Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet événement est passé

Inauguration du projet Luciole

13 décembre 2017 @ 17 h 30 min

L’inauguration aura lieu avenue Mathias DELOBEL le mercredi 13 décembre 2017 à 17h30, en présence du Conseiller municipal délégué aux énergies, Stéphane BALY, et de l’adjointe déléguée au développement durable, Lise DALEUX.

Le projet LUCIOLE (LUmière Citadine Optimisée pour L’Environnement) a pour objectif de restaurer la biodiversité du site, tout en améliorant la qualité de son éclairage pour les usagers. Cette opération soutenue par l’Europe prolonge la politique environnementale qui a déjà valu à Lille le titre de « Capitale française de la biodiversité » en 2012. Elle fait également sens avec le label Lille en transition. Allumage par détection de mouvement, éclairage limitant fortement la pollution lumineuse, mise en veilleuse ou à l’extinction au bout de vingt secondes…

LUCIOLE propose un éclairage qui s’adapte pour préserver l’habitat naturel des chauves-souris et des papillons de nuit, tout en assurant la sécurité des déplacements. Le système mobilisera dès le 13 décembre prochain les dernières générations d’équipements, liaisons et systèmes de pilotage à distance sur les principaux sites concernés, à savoir : l’avenue Mathias-Delobel, l’allée Arlette-Gruss, la partie lilloise du secteur du Grand Carré et le Pont Léon-Jouhaux.

Lieu de rendez-vous: Avenue Mathias Delobel, côté pont de la Citadelle (devant le monument aux Pigeons voyageurs)

pour en savoir plus : LE-PROJET-LUCIOLE

Détails

Date :
13 décembre 2017
Heure :
17 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,
Site Web :
https://www.lille.fr/Votre-Mairie/Notre-action-pour/Une-ville-durable/LE-PROJET-LUCIOLE

Organisateur

Ville de Lille

Lieu

Avenue Mathias Delobel
Avenue Mathias Delobel
Lille, 59000
+ Google Map